Biographie

Né le 15 novembre 1955 à Prades (66), Roger Blandignères s’est pris dans les filets de l’écriture après avoir mis un terme à une vie sportive bien remplie. Arbitre de rugby de haut niveau, pendant presque vingt ans, après avoir bourlingué sur tous les terrains de “France et de Navarre“, il a décidé de délaisser la froideur des vestiaires pour assouvir une autre passion, celle de l’écriture. Il tire son imagination d’une actualité souvent dramatique pour séduire un public de passionnés. De la tauromachie à l’adoption en passant par les drames sociaux, il balaie un large spectre de destins humains. Mais Roger possède une autre corde à son arc : il soigne par le magnétisme. Il a d’ailleurs tiré un livre de son expérience : « La Guérison à pleines mains ».
(Biographie réalisée par l’éditeur)

Recueils de poèmes

Au nom de la Liberté

aux éditions Les Presses Littéraires

Mes douces vérités

aux éditions Les Presses Littéraires

La pudeur d’une larme

aux éditions TDO Editions

Cotlliure

aux éditions TDO Editions

En aquest recull de poesies, l’escriptor i poeta rossellonès Roger Blan­dignères presenta un exercici increïble d’introspecció i d’anàlisi de l’ànima humana. Ens fa compartir moments intensos, plens d’emocions, d’anhels, d’insatisfacció i de ràbia. Són poemes íntims, complexos ­ adesiara torbadors ­, amb un llenguatge directe que ens apella i metàfores subtils que colpegen el nostre esperit. Aquest llibre de poesies  és la traducció en català del recull de poesia : La pudeur d’une larme.

Roman

Le Mas des Oliviers ou la passion secrète

aux éditions Les Presses Littéraires
(tirage épuisé)

Le Mas des Oliviers” est épuisé, victime de son succès.

Les cerisiers maudits

aux éditions TDO Editions

Tout aurait dû bien se passer, aux chambres d’hôte du Sarrat. Mais l’arrivée d’un couple étrange et séduisant va changer le cours des événements. De mauvaises nouvelles en malheurs répétés, Amélie, la maîtresse de maison va sombrer dans le désespoir.
Pourtant, au bout de ce chemin douloureux, une lettre inattendue apportera l’apaisement…
Le roman frais d’un été en Conflent.

Le foulard rouge

aux éditions TDO Editions

Star de l’art tauromachique espagnol, José vient toréer à Céret, sa ville natale. Là, il retrouve Emma, une fille attirante surgie du passé. Lui, le matador habitué à affronter de terribles taureaux, est soudain confronté à un ennemi plus redoutable encore : lui-même !
Une histoire surprenante aux multiples rebondissements !
« José fit un signe de croix, embrassa son pouce et le posa sur le Saint-Christophe. Il se redressa et, d’un pas assuré, s’avança au milieu de l’arène. Et même si ses yeux se perdaient dans la foule, il ne voyait personne. Son cœur battait très fort. »

Le mystère de la sacristie

aux éditions TDO Editions

Eus, l’un des plus beaux villages de France voit son église dévalisée. Un coffre étrange, un crucifix, et un calice ont disparu. Le Major Fourcade de la Brigade de Recherche de Prades, va être chargé de l’enquête. Mais un meurtre, puis un second, vont transformer le fait divers en affaire criminelle. On rencontrera au gré des pages un notaire véreux, un groupe de défense de l’église, des Rosicruciens, un prêtre, de singuliers amateurs d’archéologie, et de trop belles demoiselles. Entre piétinements et petites avancées, le profil du coupable idéal ne va pas tarder à se dessiner. Mais au bout des investigations, la surprise sera au rendez-vous…

Gendarme dans une autre vie, Roger Blandignères, dans ce roman, déroule l’enquête dans les conditions au plus proche de la réalité du terrain, ce terrain qu’il a lui même si longtemps éprouvé.

L’enfant déraciné

aux éditions TDO Editions

Camille et Thomas vivent dans un superbe mas au milieu des vignes, du côté de Lesquerde. Peu de choses semblent manquer à leur bonheur. Peu de choses, sauf peut-être le désir ardent de devenir parents.
Hélas, la vie ne paraît pas disposée à leur offrir ce précieux cadeau. C’est donc tout naturellement vers l’adoption qu’ils vont se tourner.
Après de multiples rebondissements administratifs, le rêve se réalisera enfin sous les traits d’un enfant tout droit venu d’Ukraine…
Mais comme chacun sait, la vie trouve toujours son chemin et réserve bien des surprises…
Les époux Aubert sauront-ils surmonter les épreuves auxquelles ils vont désormais être confrontés ?

Un roman qui nous parle d’adoption, où l’humain et la complexité de ses sentiments ne sont jamais bien loin. Entre vouloir et pouvoir, il faudra bien choisir…

La Dame du Pont

aux éditions TDO Editions

Quand après une brillante carrière professionnelle et un bonheur apparemment sans faille, le malheur s’invite dans la vie de Louis, que lui reste-t-il ? La rue, la misère, la maladie, l’indifférence… et la Dame du Pont… comme une lumière dans la nuit… comme un espoir !
Dans ce roman, Roger Blandignères raconte, avec la sobriété qui le caractérise, la vie et les malheurs de Louis, un jeune Catalan de Castelnou qui rêve de réussite et d’amour, loin d’un père accaparé par ses ruches, d’une sœur qui le déteste et d’une mère sans amour.
Quant au mystère de la fameuse Dame du Pont, Louis le percera bien plus tard, au bout d’un chemin semé d’embûches…

La mémoire dans la Peau

aux éditions TDO Editions

– Ça y est, il est sorti du coma !
– Dieu merci !… je peux le voir ?
– Quelques minutes seulement. Surtout, ne le brusquez pas, allez-y doucement, il ne se souvient plus de rien.
– De rien, vraiment ?
– Sa vie commence aujourd’hui…
Lorsqu’Aurélien, garçon de café à Collioure, accepte un alléchant contrat de mannequinat à Paris, sa motivation est uniquement financière.
Malgré l’éloignement, le jeune homme organise sa nouvelle vie entre la capitale et la Catalogne où il revient chaque fin de semaine pour se ressourcer auprès des siens. Un jour pourtant, cette vie bien réglée est brisée par un événement aux conséquences inattendues. En plein coeur de Paris, Aurélien est percuté par une voiture…
Inspirée de faits réels, cette histoire incroyable nous plonge dans les arcanes effrayants d’une vie sans mémoire…

Les dessous du Paradis

aux éditions TDO Editions

Les dessous du Paradis
Arboriculteur à Vinça, Jean Vidalou ne réussit pas à refaire sa vie après un divorce compliqué. Le décès soudain de son père l’oblige à tout reconsidérer : ses relations, son travail, ses amours. Entraîné par un ami au Paradise, une maison close située à La Jonquera, il est touché par l’histoire de la sublime Irina, une prostituée roumaine réduite en esclavage par deux souteneurs moldaves. Dès lors, il n’aura qu’une seule idée en tête : arracher la belle au réseau qui la contrôle. Au cours des dangereuses péripéties qui les conduiront d’Espagne jusqu’en Roumanie, sa protégée et lui vont se heurter à un puissant cartel mafieux.
L’amour sera-t-il plus fort que la haine et la cupidité ? Que fera la belle Irina, une fois sa liberté recouvrée ? Leur existence, en tout cas, risque de s’en trouver bouleversée.

Tu m’avais pourtant promis

aux éditions Les Presses Littéraires

Les époux Gaillardo coulent des jours heureux avec leurs enfants dans le petit village de Saint-André. Pourtant Jean-Sébastien ne supporte plus sa situation professionnelle qui l’éloigne chaque semaine du domicile familial. Un soir de déprime loin de chez lui, il va pousser les portes du Casino… et tomber inexorablement dans les filets de la dépendance, pour mettre en péril son couple.
Au bout de cette terrible épreuve Virginie lui pardonnera-t-elle ses écarts.
« Aujourd’hui, Virginie allait rejoindre le petit village de Sorède, niché au pied des Albères. Fidèle à ses convictions, elle irait prier la vierge à Notre-Dame-du-Château. Elle monterait à pied à la chapelle depuis le bas du village, une sorte de pénitence afin de conjurer le mauvais sort, sur ce destin de malheur qui s’acharnait maintenant depuis un mois sur sa famille. » Inspirée de faits authentiques, cette histoire vous plongera dans les abysses d’une addiction aux jeux.

Le Crayon Cassé

aux éditions TDO Editions

Actuellement en cours d’impression, mon dixième roman sera dans les bacs fin mai début juin. Néanmoins en avant première, je vous dévoile sa couverture.
C’est l’histoire d’Emilie, une jeune professeur des écoles de Villeneuve-de-la-Raho qui surfe sur le bonheur…Hélas les circonstances de la vie ne seront pas tellement clémentes avec elle… Si le destin de chacun est écrit, Virginie va t-elle retrouver un jour la sérénité ?
A vous de le découvrir.

L’héritage
de mon grand-père

aux éditions TDO Editions

« J’ai caché une lettre au mas de Ballestavy… mais avant  de te parler de ça, j’ai une chose importante à te dire… je dois t’avouer que… »
Christophe  est  arrivé  trop  tard  :  au  bout  de  sa  vie,  pépé  Lucien  succombe  devant  lui  à  un  arrêt  cardiaque à l’hôpital de Perpignan. Mais que voulait lui avouer son grand-père adoré ? Que peut bien contenir cette lettre ?
Le jeune catalan se met rapidement en quête de vérité et va découvrir que c’est de l’héritage du vieil homme dont il est question. Il est au cœur de toutes les convoitises… Christophe devra se battre sans relâche contre d’obscurs notables  –  et  contre  ses  propres  parents  –  pour  faire  respecter les dernières volontés de son pépé Lucien.
Avec L’Héritage de mon grand-père, Roger Blandignères signe un roman bouleversant, d’une profonde intimité. L’écrivain catalan, à travers les lieux visités, rend hommage au Conflent, dont il est originaire.

Les Roses Pourpres

aux éditions TDO Editions

Stéphane vient de perdre la vie dans un accident de la route. Pascale est désormais veuve. Seule avec ses questions. Qui était vraiment Stéphane ? À qui destinait-il ce bouquet de roses pourpres ? Était-il infidèle ? Avait-il une double vie ?
Pascale, tourmentée, cherche des réponses…Rancoeur, jalousie, frustration…Elle mène tant bien que mal son enquête sur les secrets de Stéphane, corbeau lancinant, posé sur son épaule…
Un époux qui disparaît, des enfants qui grandissent et s’éloignent, des dispositions testamentaires qui changent, une existence qui s’écroule comme un château de cartes… Le Coming out d’un fils, le conservatisme d’un père, déclencheurs d’un mouvement inexorable, germes de fatalité.
Mais à qui destinait-il ces roses pourpres

Magnétisme

Se Guérir

La Guérison à pleines mains

aux éditions TDO Editions

Dans cet ouvrage, Roger Blandignères, magnétiseur-guérisseur depuis plus de vingt ans, tente d’apporter des réponses aux questions que peut se poser le grand public au sujet du magnétisme. En suivant le parcours personnel de l’auteur, le lecteur partira à la découverte d’un phénomène étrange et invisible, et marchera à ses côtés sur les chemins mystérieux de la guérison. Grâce à un mélange d’explications pédagogiques, d’anecdotes et de témoignages, Roger Blandignères nous fait découvrir sans retenue ses résultats surprenants, mais aussi ses échecs. Il pratique cette activité de magnétiseur-guérisseur avec passion « avant tout pour soulager ceux qui souffrent », assure-t-il.

Avec le franc-parler qui le caractérise, Roger Blandignères aborde sans détour l’effet placebo et l’autosuggestion. Il nous parle également des liens ambigus qui lient le magnétisme et la médecine traditionnelle.

Sur les chemins de la Guérison

aux éditions Les Presses Littéraires

Se Guérir au Naturel

aux éditions TDO